lundi 4 juin 2012

18/05/10 commun à 7 Chefs d’Etat.


18/05/10


Confidentiel, commun à  7 Chefs d’Etat.


Monsieur,

Etes-vous capables ? Etes-vous capables de dompter le monde corrompu des finances dont vous êtes parfois malgré vous tributaires et l’actualité récente nous l’a démontré, potentiellement victimes?
L’heure est grave. Si vous ne vous attelez pas aux racines du mal, je crains que les efforts que vous fournissez ne soient vains. Cessez de vous leurrer ou d’essayez de tromper le Peuple ou le Seigneur. Le peuple est instruit, il sait lire les journaux, suit les crises financières dirigées par certains appétits pour l’instant peu maîtrisables, encore moins maîtrisés. Certains articles prétendent pour l’instant que la fin des paradis fiscaux n’est que factice pour sauver la face, la vôtre, Chaque Nation ou presque a dans son giron une enclave, une île, un territoire (canton ou Etat fédéral, ou autre) plus ou moins protégée, foyer purulent qui en réalité rend inopérant la thérapie de choc nécessaire au salut d’une Humanité jusqu’alors décadente. Qui veut prendre le risque de ne pas savoir être unanimement unis dans les faits, en contrôlant partout sans exceptions, les flux financiers… le Très Haut voit tout.
Pensez-vous sincèrement qu’il resterait des paradis fiscaux actifs (au sens opaques, parfois viciés d’argent sale ou douteux) si tous les pays du G 20 et alliés interdisaient l’accès de leurs banques et de leurs marchés aux capitaux installés dans des territoires n’acceptant pas le contrôle des flux, voire l’identification in fine (individus authentifiables) de leurs détenteurs ?
Si ça continue, les peuples chercheront des coupables ? Qui seront-ils si ce n’est ceux qui, prévenus, n’auront pas été efficients dans la mise en place de moyens justes et efficaces?
Qui gouverne le monde ? L’argent ou vous ? Je ne suis pas (trop) naïf, et je sais que l’on a besoin d’argent, mais celui-ci doit être un moyen, or depuis bien longtemps et de plus en plus, il est devenu une fin en soi pour de trop nombreux hommes (ou considérés comme tels) d’affaire.
Méfiez-vous donc de ne pas « tomber » par corruption active ou passive. En effet il est d’un réflexe de vouloir s’accrocher ou aider des accointances à certains avantages, certains bénéfices, certains acquis…. Ne tombez pas dans les pièges de la facilité. A court terme, effectivement l’apparence pourrait laisser croire que c’est favorable, et peut l’être, mais les vertus travaillent sur le long terme, voire sur l’éternité. Alors, méditez ceci, car ceci est valable dans le cadre des différentes sphères que nous assumons, ou sommes supposés assumer :  Mat 5 - 27 : « Vous venez d’entendre qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Mais moi je vous dis : celui qui regarde une femme pour satisfaire son désir a déjà commis l’adultère dans son cœur. Si ton œil droit te mène à la chute, arrache-le loin de toi. Il vaut mieux pour toi perdre un de tes membres plutôt que d’avoir ton corps entier jeté dans l’enfer du feu. Et si c’est ta main droite qui te mène à la chute, coupe-la et jette la. C’est ton intérêt de perdre l’un de tes membres plutôt que d’avoir ton corps jeté tout entier dans la géhenne. »

Sous d’autres latitudes, d’autres sages ont dit :
« la vie ressemble à un tigre sauvage. Tu peux rester allongé par terre et attendre qu’il te lacère de ses griffes ou bien monter sur son dos pour le dompter » Sagesse indienne.
« que les oiseaux de l’angoisse et du chagrin tournent au dessus de ta tête, tu n’y peux rien changer. Mais tu peux empêcher qu’ils construisent leur nid dans tes cheveux » Proverbe chinois.

Enfin, n’oubliez jamais que le Seigneur est bon et miséricordieux, encore plus que probablement faut-il être sincère dans ses actes, dans la mesure du possible, pour en bénéficier, en s’efforçant de  rendre le bien, le bon et le beau possibles.

…/…
                                               Cordialement.

                                                                                                          P-A